Street art : l’artiste Banksy arrêté à Londres ?
Le site internet satirique National Report a propagé la rumeur concertant l’arrestation de Banksy à Londres. Et surtout, l’identité de ce street artist anonyme aurait été révélée. Canular qui a mis Internet sans dessus dessous.
Twitter, Facebook, Google +, l’information du site National Report (l’équivalent du Gorafi américain) a été partagée partout sur Internet. Un buzz qui n’est pas vraiment étonnant. Banksy est le street-artist le plus connu du monde mais aussi la personnalité de l’année sur Internet.
L’article du National Report (à prendre au second degré) explique que Banksy a été arrêté à Londres et placé en garde à vue pour « vandalisme, complot, racket et contrefaçon ». Le site internet ne fait pas les choses à moitié et prend que lors de la perquisition de son atelier des « milliers de dollars en fausse monnaie ainsi que des plans pour de futurs actes de vandalisme » auraient été trouvés.
Les forces de police auraient également trouvé les papiers d’identité de l’artiste. Il s’appellerait Paul Horner et serait originaire de Liverpool allant même à publier une photo. Que les fans se rassurent ce n’est qu’un hoax !
« Décès de Christophe De Margerie : le crash causé par un homme en état d’ivresseClowns dans le Nord : la justice française s’en mêle ! »