Propos polémique sur Margerie : Gérard Filoche bientôt exclu du PS ?
Suite au décès de Christophe De Margerie, Gérard Filoche s’est permis de commenter le tragique sur Twitter. Propos qui a choqué la gauche dont Manuel Valls qui l’a invité à quitter le Parti Socialiste sans plus tarder.
« Ceux qui ont des mots qu’on ne peut pas prononcer face à un mort, ne méritent pas d’être dans une grande formation politique qui est la mienne ». C’est avec ces mots que Manuel Valls a débuté son intervention à l’Assemblée nationale. Le premier ministre a insinué une éventuelle éviction de Gérard Filoche du PS après ses propos jugé polémiques sur le récent décès de Chrisophe de Margerie.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x28cyy0_pour-valls-filoche-ne-merite-pas-de-rester-au-ps_news[/dailymotion]
Applaudi par les députés, le chef de gouvernement a qualifié les déclarations de Filoche d’ « insoutenable ».
De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) 21 Octobre 2014
Suite à ce tweet, Gérard Filoche sera reçu par la Haute Autorité du parti à l’initiative du patron du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis. Il risque l’exclusion. Si tel est son sort, Jean-Luc Mélenchon lui offre « l’asile politique ».
« BAC + 2 : tout savoir sur le BTS économie sociale familiale !Abstention des frondeurs : Aurélie Filippetti et Benoit Hamon dans le viseur du gouvernement ? »