Patrick Balkany : à nouveau pris dans une affaire de fraude fiscale ?

Patrick Balkany a été convoqué ce mardi en début d’après-midi au pôle financier de Paris. Le député-maire de Levallois-Perret a été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ».

Patrick Balkany pourra-t-il un jour se défaire des mains de la justice ? Le député-maire UMP de Levallois-Perret, mis en examen mardi, dernier ne semble pas inquiet. Face aux journalistes, le politique s’est montré serein et sûr de lui. «Je n’ai rien à me reprocher, tout ça, c’est des affabulations. » a affirmé l’élu à la sortie de son rendez-vous avec le juge. «Quand on n’a rien à se reprocher, on se sent bien», a-t-il ajouté.

En juillet dernier, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances qui se nomme Tracfin avait signalé des faits présumés de blanchiment d’argent. Le parquet national financier avait axé son enquête sur des faits de corruption. Selon une source proche du dossier, les juges avaient lancé une commission rogatoire internationale à Singapour où le couple Balkany détiendrait un compte bancaire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés