Crise au PS : Manuel Valls en fait-il trop ?

Attaqué par les frondeurs dont Benoit Hamon, Manuel Valls a décidé de répliquer dans les colonnes de L’Obs. Un règlement de compte qui lui a valu les foudres de Claude Bartolone.

Manuel Valls attise-t-il le feu de la haine au sein du PS ? Le premier ministre s’est livré au Nouvel Observateur. Le chef de la majorité en a profité pour régler ses comptes avec les frondeurs. Pour Manuel Valls, « il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s’attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par les trente glorieuses ». Il tend vers une gauche « pragmatique, réformiste et républicaine » .

 

Et une nouvelle fois, Manuel Valls jette un pavé dans la mare ! Pour Claude Bartolone, le rôle du premier ministre n’est pas d’ouvrir un grand débat au sein du PS. « C’est une faute. » affirme le président de l’Assemblée nationale au micro de RTL. « Concentre toi sur ton travail de premier ministre » lance Bartolone à Valls mettant en évidence « le chômage, la sécurité » comme priorité pour le chef du gouvernement. ça c’est fait !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés