Pauvreté et saleté à Paris : Anne Hidalgo tire la sonnette d’alarme !

Paris doit faire face à une forte progression de la pauvreté. Une réalité qu’Anne Hildago tente de renverser grâce à de nombreuses actions.

Même si depuis 2001 la ville de Paris s’est engagée à aides les plus démunis avec la construction et la rénovation de centres d’hébergement d’urgence, le nombre de personnes sans domicile fixe à Paris ne cesse de progresser. « Il est vrai que nous sommes confrontés à un phénomène grave. La crise économique jette à la rue des familles avec enfants. Comme d’autres grandes villes du monde, des populations de réfugiés affluent vers Paris et nous devons aussi faire à l’accueil de mineurs étrangers isolés et de familles roms ».

La maire PS de Paris souhaite « mobiliser tous (les) partenaires publics et privés de façon plus efficace ». Pour elle, Paris doit jouer son rôle de « ville refuge ».

Anne Hidalgo se soucis également de l’état de Paris. «C’est un vrai problème, admet Anne Hidalgo, on déplore beaucoup d’incivilités inacceptables et je constate moi aussi une dégradation qui me déplaît.». La maire de Paris compte déployer un moyen efficace pour lutter contre l’insalubrité de Paris. Début 2015, « un dispositif opérationnel » va être expérimenté.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés