Fleur Pellerin : une mauvaise ministre de la Culture ?

Invitée du plateau du Supplément dimanche dernier, Fleur Pellerin a évoqué son déjeuner avec le prix Nobel de littérature Patrick Modiano. La Ministre de la Culture a été incapable de citer un de ses livres.

Un instant qu’on pourrait qualifier de malaise. Sur le plateau du Supplément de Canal +, Fleur Pellerin a été interrogé par Maïtena Biraben sur ses rencontres les plus « étonnantes » depuis qu’elle est ministre de la Culture. Le premier nom qui sort de sa bouche est celui de Patrick Modiano, le dernier prix Nobel de littérature. Une entrevue qu’elle qualifie de « merveilleuse ».

[dailymotion]
Fleur Pellerin concède qu’elle n’a pas lu… par LeLab_E1[/dailymotion]

C’est avec malice que la présentatrice lui demande son livre préféré de l’auteur français. Mais malheureusement la ministre est incapable de citer un livre de Modiano même le dernier Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier qui lui a valu le prix Nobel. Consciente du malaise, la politique tente de se justifier en expliquant « ne plus du tout avoir le temps de lire depuis deux ans ». Pas sûr que cette excuse est calmée ses détracteurs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés