Polémique à la CGT : Thierry Lepaon a-t-il fait rénover son appartement au frais du syndicat ?
Le Canard Enchainé a révélé ce mercredi 29 octobre, devis à l’appui, les coûts de rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon le patron de la CGT. Tout ce qu’on peut dire c’est que la note est salée.
Thierry Lepaon, un patron de la CGT bling bling ? Originaire du Calvados, il cherchait un logement similaire à celle qu’il occupait dans le nord ouest de la France. En clair, une maison isolée avec un grand jardin. Lieu difficile à trouver à Paris. « On n’a pas le loger à Clichy ou à Aubervilliers » admet Eric Lafont trésorier de la CGT. Lepaon ne se refusant rien a opté pour une « résidence de standing, à deux pas du château de Vincennes ».
Le président de la CGT, gourmand, a décidé de rénover l’appartement aux frais du syndicat. Selon l’hebdomadaire, les coûts de la rénovation s’élèveraient 130 000 €. Peinture, plomberie, électricité, sol, décoration, tout a été changé ! «Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé. La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat» souligne la CGT dans un communiqué.
Un scandale qui risque de faire tâche au sein de la CGT. Thierry Lepaon souhaite se présenter pour un deuxième mandat à la tête de la du syndicat en 2016.
« BAC + 2 : tout savoir sur le BTS chimiste !Pauvreté : les enfants de plus en plus touchés ! »