Harcèlement de rue : une New-Yorkaise filme son calvaire !

Pour dénoncer le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes au quotidien, une jeune américaine a décidé de réaliser une caméra cachée où on la voit se balader dans les rues de New York. Le résultat est accablant.

Dans cette vidéo de moins de deux minutes, nous pouvons voir l’actrice Shoshana B Roberts marcher dans les rues de la grosse pomme. Simplement vêtu, d’un pantalon et d’un t-shirt noir, la jeune femme se fait sans cesse alpaguer par des hommes. Sifflements, remarques déplacées, la jeune femme ne répond pas. Taxée d’impolitesse, ces agresseurs lui conseillent de « sourire » ou d’être « plus polie ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A[/youtube]

Nommée « 10 Hours of Walking in NYC as a woman » (10 heures de marche à New York dans la peau d’une femme » , ce court métrage veut dénoncer le harcèlement de rue. Cette drague lourde et agressive que subissent de nombreuses femmes. Produite par le collectif Hollaback !, la vidéo connaît véritable succès sur Internet. Postée le mardi 28 octobre, elle a été déjà vue plus de 15 millions de fois.

Ce n’est pas la première qu’une femme dénonce le harcèlement de rue avec une vidéo. En 2012, une jeune étudiante Belge avait décidé d’axer son projet de fin d’études sur ce phénomène. En France, le collectif Stop Harcèlement de Rue a été crée pour alerter l’opinion publique sur ces agressions verbales.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés