Barrage de Sivens : Nicolas Hulot dit non à sa construction !
Nicolas Hulot s’est exprimé sur la construction du barrage de Sivens. L’envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète estime qu’abandonner ce projet est une question de « bon sens ».
Plutôt discret dans les médias, Nicolas Hulot a décidé de sortir de l’ombre pour s’exprimer sur le projet controversé du barrage de Sivens. Dans les colonnes du Parisien, le fervent protecteur de la Nature a dénoncé la construction de ce barrage. Pour lui la situation est claire : « Il faut l’abandonner. »
« Ce n’est pas une question d’écologistes contre agriculteurs, c’est simplement une question de bon sens. On aurait déjà dû le faire plus tôt, et étudier d’autres alternatives au barrage » explique Nicolas Hulot. Pour le conseiller de François Hollande la mort de Rémi Fraisse est « un immense gâchis et une profonde tristesse ». Outré, il n’hésite pas à confier son dégout. Cette « affaire (lui) donne la nausée. »
Des propos qui font écho à ceux de Ségolène Royal. Dimanche dernier, la ministre de l’Ecologie a fait savoir qu’elle doutait de la poursuite des travaux jugeant qu’il y avait eu « une erreur d’appréciation » dans la décision de construire ce barrage.
« Bac + 2 : tout savoir sur le DUT Techniques de commercialisation !François Hollande au Canada : la gaffe de trop ? »