François Hollande au Canada : la gaffe de trop ?

En visite au Canada, François Hollande a tenu un discours face au parlement pour dénoncer les actes terroristes qui sévissent dans le monde entier. Rappelant la tuerie d’Ottawa, le chef de l’état a oublié de féliciter le polier qui a abattu un djihadiste.

C’est ce qu’on appelle faire une gaffe ! En plein discours face au parlement canadien, François Hollande a tenu un discours ferme et menaçant pour dénoncer le terrorisme dans le monde. « Face au terrorisme, il n’y a pas de place pour le renoncement pour la concession ou pour la faiblesse » a-t-il déclaré. « Le terrorisme menace les valeurs pour lesquelles nos nations se sont bâties ». a-t-il ajouté.

Même si son discours a été accueilli sous des applaudissements, François Hollande a tout simplement oublié de féliciter Kévin Vickers, le policier qui avait abattu le djihadiste Michael Zehaf Bibeau le 22 octobre dernier. Le chef de l’état aurait omis de le saluer car il ne l’a tout simplement pas reconnu. Et une gaffe diplomatique, une !

Malgré ce petit couac, la visite d’Etat de François Hollande est la bienvenue pour le Premier Ministre Canadien qui doit justifier l’engagement de son pays contre l’Etat Islamique.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés