Pauvreté en France : le Secours Catholique tire la sonnette d’alarme !
Le Secours Catholique a publié ce jeudi une étude. Le constat est alarmant. Il y a toujours plus de pauvres en France. L’an dernier l’association Secours Catholique a aidé près de 1,5 millions de personnes. Les personnes les plus touchées par ce fléau sont les hommes seuls et les séniors.
Selon l’étude du Secours Catholique, le taux de pauvreté des familles françaises est en constante progression depuis 10 ans. En 2013, l’association a aidé 1 477 000 personnes dont 785 000 adultes et 692 000 enfants. En l’espace d’un an, 50 000 ménages supplémentaires ont fait appel à l’aide du Secours Catholique.
Les personnes aidées par l’association étaient à 40 % des personnes seules, 30 % des familles monoparentales dont 90 % étaient composées de mères seules avec enfants. 24 % des couples avec enfants et 6 % des couples sans enfants. Autre constat alarmant, la moitié des personnes qui sollicitent le Secours Catholique ont moins de 40 ans.
L’association précise que les personnes qui les sollicitent vivent en moyenne avec 515 euros par mois soit 17 euros par jour. Cette somme est en dessous du seuil de pauvreté national (987 euros) et également en dessous du seuil de très grande pauvreté (651 euros).
« François Hollande sur TF1 : la dernière chance du président ?Football : quels sont les joueurs les mieux payés ? »