Mort de Rémi Fraissse : Bernard Cazeneuve a-t-il caché la vérité ?

Trois semaines après le décès de Rémi Fraisse un jeune militant écologiste sur le chantier du barrage de Sivens, un procès-verbal révélé mercredi dernier confirme que les gendarmes ont compris avoir tué le jeune homme avec l’une de leurs grenades.

Bernard Cazeneuve saura t-il se défaire de l’affaire Rémi Fraise ? Près de 24 heures après la publication du procès verbal par Le Monde, la responsabilité des gendarmes sur place est à nouveau mise en cause.

Dans le document, les commentaires des militaires ont été retranscris. Entre 1h40 et 1h50, un gendarme comprend que Rémi Fraisse est à terre mais relativise le drame. « C’est bon, il va se relever ! Il va se relever, c’est bon ! ». Quelques minutes plus tard, un autre s’écrie « Il est décédé, le mec ! Là, c’est vachement grave… Faut pas qu’ils le sachent ! ».

Suite à ces révélations, Bernard Cazeneuve tente de prouver tant bien que mal que « rien n’a été caché ». Au micro de France Inter, ce jeudi 13 novembre, le ministre de l’Intérieur s’est défendu expliquant que les procès verbaux « n’ont jamais été portés à (s)a connaissance, ces éléments-là n’ont été porté à la connaissance de ceux qui font l’enquête ». a-t-il expliqué.

Ces propos vont-ils calmer la colère des Français ? Depuis trois semaines, la France est secouée par de nombreuses manifestations pour dénoncer la violence policière.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés