RER Surfing : la France doit-elle s’inquiéter de ce nouveau phénomène ?
Originaire de Russie, le phénomène du RER ou métro surfing commence à exploser dans l’hexagone. Le concept ? S’accrocher à une rame en se filmant.
Après le A l’eau ou un resto et le fire challenge, la jeunesse française a trouvé un nouveau moyen de se mettre en scène sur internet. De plus en plus de vidéos de jeunes pratiquant le RER surfing fleurissent sur la toile. Conscient de l’ampleur que prend ce nouveau jeu dangereux, la RATP a tenu à diffuser un communiqué où elle rappelle que cette pratique est « irresponsable » et « répréhensible ».
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=piqk-ISGptk[/youtube]
Depuis quelques jours, une vidéo montrant deux adolescents s’accrochant à un RER tourne sur internet. Un des deux garçons a été interpellé mardi dernier à Neuilly-Plaisance en Seine Saint Denis suite à une plainte de la RATP. Insouciant, le jeune homme a confié à BFM TV avoir commis ce larcin « pour l’adrénaline ».
Inde, Russie, Australie… de nombreux pays sont victimes de cette nouvelle tendance. L’an dernier, un jeune homme d’environ vingt ans s’était tué après avoir escaladé le toit d’une rame de métro en circulation.
« Djihad en Syrie : la justice française est-elle efficace ?BAC + 2 : tout savoir sur le BTS Assistant de Gestion ! »