Abrogation de la loi Taubira : Nicolas Sarkozy seul contre tous ?
Lors de son passage au meeting de Sens Commun, Nicolas Sarkozy s’est dit favorable à l’abrogation de la loi Taubira qui autorise le mariage de couples du même sexe.
« La loi Taubira doit être réécrite de fond en comble ». C’est avec ces termes que Nicolas Sarkozy a amorcé son opération séduction devant 300 sympathisants du collectif Sens Commun. Le candidat à l’UMP est déterminé, il veut mettre fin au mariage pour tous. «Ca ne sert à rien de dire qu’on est contre la GPA et la PMA si on n’abroge pas la loi Taubira». «Le droit à l’enfant est une folie» a-t-il lancé à la foule. Une prise de position qui diffère de son grand rival Alain Juppé.
Cependant, ce discours n’est pas au gout de tout le monde. Invité d’Europe 1 ce matin, Nathalie Kosciuscko – Morrizet a fait savoir qu’elle ne suivait pas l’ancien chef de l’état sur ce sujet. « Je ne suis pas d’accord. Ce n’est ni souhaitable… ni possible ! » a lancé l’ancienne ministre. « S’il y a un vote (des militants), je ferai campagne contre l’abrogation. Pour ne pas rouvrir cette plaie. » a-t-elle expliqué.
Même Nadine Morano, fervente sarkozyste s’est désolidarisée de l’ancien chef de l’état sur Twitter.
Les Français attendent d’autres priorités que la réécriture de la loi Taubira. Le nouveau président de l’Ump devra faire voter sur ce sujet
— Nadine Morano (@nadine__morano) 15 Novembre 2014
A droite comme à gauche, de nombreux politiques ont critiqué les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel. La loi Taubira ouvre le mariage aux couples de personnes de même sexe depuis mai 2013.
« Formation en finance: quels débouchés après l’obtention de son diplôme ?Mort d’un otage américain : un français parmi les bourreaux de Daech ? »