Abrogation de la loi Taubira : Nicolas Sarkozy seul contre tous ?

Lors de son passage au meeting de Sens Commun, Nicolas Sarkozy s’est dit favorable à l’abrogation de la loi Taubira qui autorise le mariage de couples du même sexe.

 « La loi Taubira doit être réécrite de fond en comble ». C’est avec ces termes que Nicolas Sarkozy a amorcé son opération séduction devant 300 sympathisants du collectif Sens Commun. Le candidat à l’UMP est déterminé, il veut mettre fin au mariage pour tous. «Ca ne sert à rien de dire qu’on est contre la GPA et la PMA si on n’abroge pas la loi Taubira». «Le droit à l’enfant est une folie» a-t-il lancé à la foule. Une prise de position qui diffère de son grand rival Alain Juppé.

Cependant, ce discours n’est pas au gout de tout le monde. Invité d’Europe 1 ce matin, Nathalie Kosciuscko – Morrizet a fait savoir qu’elle ne suivait pas l’ancien chef de l’état sur ce sujet. « Je ne suis pas d’accord. Ce n’est ni souhaitable… ni possible ! » a lancé l’ancienne ministre. « S’il y a un vote (des militants), je ferai campagne contre l’abrogation. Pour ne pas rouvrir cette plaie. » a-t-elle expliqué.

Même Nadine Morano, fervente sarkozyste s’est désolidarisée de l’ancien chef de l’état sur Twitter.

 

 

A droite comme à gauche, de nombreux politiques ont critiqué les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel. La loi Taubira ouvre le mariage aux couples de personnes de même sexe depuis mai 2013.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés