Mort d’un otage américain : un français parmi les bourreaux de Daech ?

Ce lundi matin, Bernard Cazeneuve a confirmé la présence d’un Français parmi les bourreaux ayant décapité l’américain Peter Kassig et 18 autres otages. Maxime Hauchard se serait converti à 17 ans et serait parti en Syrie en aout 2013.

Des « indices circonstanciés confirment l’implication d’un Français dans la décapitation de prisonniers syriens montrée dans une vidéo du groupe Etat Islamique diffusée dimanche » annoncé ce lundi matin le parquet de Paris. Il « pourrait s’agir de Maxime Hauchard, né en 1992, originaire d’une localité du département de l’Eure et parti en Syrie en août en 2013 après un séjour en Mauritanie en 2012. » a affirmé le ministre de la défense Bernard Cazeneuve.

Cette conclusion a été tirée après analyse du service de renseignement français. Dans ce cas, il y a « une très forte probabilité qu’un ressortissant Français a pu participer à la commission de ces crimes abjects ». Cazeneuve a également appelé la jeunesse française à « ouvrir les yeux » sur « la barbarie de l’Etat Islamique ».

Un autre Français ferait également partie des bourreaux du Daech mais sa présence n’a pas encore été confirmée par le ministère de l’Intérieur.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés