Nicolas Sarkozy « prêt à accueillir Najlae », jeune marocaine battue et expulsée
Dans un précédent article nous relations l’affaire de Najlae, jeune marocaine battue et expulsée
Cette jeune femme de 19 ans avait fuit le Maroc à l’âge de 14 ans pour éviter un mariage forcé. Elle s’était réfugiée chez son frère en France. Après avoir découvert un mégot de cigarette dans sa chambre, celui-ci l’avait battue. Najlae décida alors de porter plainte à la gendarmerie. En constatant qu’elle n’avait pas de papiers, les forces de l’ordre et le préfet de Château-Renard (Loiret) avaient engagé une procédure d’expulsion. La jeune femme passa du statut de victime à celui de coupable. Quelques jours après elle était expulsée vers son pays d’origine.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de la Femme, Nicolas Sarkozy a reçu 22 représentantes d’association de défense des femmes. En l’interrogeant sur la situation de Najlae Lhimer, qui avait recueilli un grand nombre de soutient, le président de la République s’est dit « prêt à l’accueillir en France, si elle le souhaite ». Sihem Habchi, présidente de Ni putes Ni soumise, a confié à la sortie de la réunion à l’Elysée que « Najlae va pouvoir rentrer en France, le président me l’a assurée, c’est un engagement personnel qu’il a pris »
«Je m’en félicite car le retour de Najlae, c’est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd’hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu’elles subissent et porter plainte», a-t-elle ajouté.
Une victoire pour cette jeune fille et tout ceux qui l’ont soutenu.
« La journée des droits de la femme, un espoir pour beaucoup d’entre ellesEric Zemmour, dérapage ? »