Tour triangle : la guerre (à nouveau) déclarée entre Hildago et NKM ?
Après s’être confrontées pour obtenir la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet s’affronte au sujet de la tour triangle. L’actuelle maire PS accuse la candidate UMP d’avoir voté contre ce projet par vengeance.
La tour triangle le nouveau sujet qui divise la classe politique. La maire socialiste Anne Hidalgo pense que Nathalie Kosciusko-Morizet a vote « contre (ce projet) parce qu’(elle) était pour. » Or « les Français ne supportent plus qu’on se positionne de façon politicienne » a déclaré Hidalgo à l’antenne de RTL. N’hésitant pas à rappeler qu’à l’origine la droite parisienne était favorable à la construction du gratte-ciel de verre.
Ce « revirement » de la droite a couté cher à Anne Hidalgo. Soumis à un pote du Conseil de Paris, le projet de construction de cette bâtisse de 180 m de haut a été rejeté. Sur 163 conseillers de Paris qui ont voté : 83 ont voté contre.
Face à cet échec, Anne Hidalgo espère qu’ « il y aura un nouveau vote décidé par la justice ». «Je veux continuer à convaincre. On a besoin de projets structurants pour redresser le pays. On ne peut pas être le seul pays au monde à refuser un investissement privé de 500 millions d’euros juste parce que j’étais pour !», a lancé la maire de la capitale.
« Devenir libraire : quels débouchés après l’obtention de son diplôme ?Otage au Mali : que fait la France pour Serge Lazarevic ? »