Otage au Mali : que fait la France pour Serge Lazarevic ?

Lundi, le groupuscule islamiste AQMI a diffusé une vidéo dans laquelle l’otage français Serge Lazarevic implore François Hollande de le faire libérer.

Serge Lazarevic est donc bien vivant mais en mauvaise santé. Le dernier otage français dans le monde est apparu lundi dernier dans une vidéo diffusée par l’Al Qaïda du Maghreb Islamique. Amaigri, barbu etcoiffé d’un turban, il demande à François Hollande de « tout faire pour le libérer ». Malgré l’authentification des images par l’Elysée , on ignore encore quand le message a été enregistré.

L’otage français n’était pas apparu dans une vidéo depuis juin dernier. Une preuve de vie qui en dit long sur son état de santé. L’otage affirme avoir « mal aux reins » et « souffrir d’hypertension et d’asthme ». « Vous avez libéré tous les otages, je suis le dernier » lance-t-il au gouvernement français. « J’espère ne pas être le 8e otage français à être tué dans le Sahel. »

Serge Lazarevic a été enlevé au Mali par Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) en 2011 avec Phillipe Verdon. Ce dernier a été retrouvé mort en juillet 2013.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés