Sécurité Routière : le triste bilan du mois d’octobre !
La Sécurité Routière a publié ce mardi 18 novembre les chiffres du mois d’octobre. Le nombre de morts sur la route a augmenté de 13,6 % par rapport au mois précédent.
Un chiffre qui a de quoi alarmer les pouvoirs publics. 350 personnes sont mortes sur les routes en octobre contre 308 en octobre 2013 soit une hausse de 13,6 % des personnes tuées sur les routes.
Cette haute touche plus particulièrement les cyclistes et les piétons « qui paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de 7 % et 6% » explique l’organisme.
En 2014, le nombre des personnes tuées a augmenté de 2 %, le nombre des blessés de 1 % et celui des personnes hospitalisées de 2,9 %. « Face à ce constat, il appartient à chacun d’avoir conscience de sa responsabilité citoyenne et de réagir pour faire reculer le nombre de vies sacrifiées sur les routes. Dans ce combat quotidien, les forces de l’ordre continueront à jouer pleinement leur rôle. » met en garde la sécurité routière.
« Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler à la conquête de l’Angleterre ?L’apprentissage : un cursus boudé par les étudiants ? »