Bourreaux du Daech : la France, un vivier de djihadistes ?

C’est officiel, le deuxième français figurant sur la vidéo de l’Etat Islamique est Michaël Dos Santos un jeune originaire de Champigny sur Marne. L’information a été confirmée par les services de renseignements ce mercredi matin.

Les services de renseignements sont formels. Le second suspect français est bien Michaël Dos Santos un jeune homme de 22 ans originaire de Champigny sur Marne dans le Val de Marne. Il est le second français figurant sur la vidéo de décapitations diffusée dimanche dernier.  Le djihadiste a été naturalisé français en 2009 et est parti rejoindre le groupuscule Etat Islamique en août 2013.

Michaël se nomme désormais d’Abou Uthman. Le 14 octobre dernier, il menaçait la France armé d’une kalachnikov dans une vidéo. « Nous allons donner un message à la France par rapport aux bombardements en Irak et en Syrie. Nous vous avons prévenus, vous êtes en guerre contre l’Etat islamique. Nous sommes des gens à qui la victoire sera assurée avec l’aide de Dieu. » déclarait-il.

Dos Santos et Maxime Houchard français également présent dans la vidéo auraient un lien avec un ancien animateur du Val-de-Marne. Il serait le bourreau officiel en Syrie. Il figure sur la liste noire des djihadistes des Etats-Unis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés