Adoption pour les couples homosexuels : un député propose aux enfants de rompre la filiation !

Le député maire du Touquet Daniel Fasquelle souhaite, dans une proposition de loi, que les enfants de couples homoparentaux puissent dès l’âge de 18 ans révoquer leur filiation s’ils connaissent le père ou mère biologique. Des propos qui ont fait vivement polémique.

Vendredi dernier, le député UMP du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle a déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale inspirée des déclarations de Nicolas Sarkozy sur la possibilité d’abroger la loi Taubira sur le mariage des couples gays.

Dans une interview à Métronews, Daniel Fasquelle propose qu’ « à 18 ans, les enfants prisonniers d’une filiation avec des couples homosexuels devraient pouvoir confirmer l’adoption ou la remettre en cause afin de rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s) ».

De nombreuses voix se sont levées pour dénoncer le caractère homophobe de ces propos. L’Association des familles homoparentales (ADFH) dénonce « une posture insultante et extrêmement grave ». « Ce vocabulaire guerrier puisé dans l’univers du banditisme est une surenchère homophobe inacceptable » poursuit l’ADFH.

Le maire du Touquet reconnaît un « mot maladroit ». « Je voulais dire que l’adoption plénière en général rend prisonnier d’une filiation, mais je comprends que le mot fasse réagir. Je le retire. ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés