Affaire Michael Brown : Christiane Taubira s’indigne sur Twitter !

Après la décision d’un grand jury américain de ne pas poursuivre le policier blanc qui a tué le jeune Michael Brown en août dernier, Christina Taubira a décidé d’exprimer son émotion et son indignation sur Twitter.

Aujourd’hui, la garde des Sceaux a dénoncé sur Twitter et sur France Inter le racisme aux Etats-Unis et les persécutions dont font face la communauté afro-américaine.

 

Au micro de France Inter, la ministre de la Justice n’a pas caché sa colère mais ne souhaite cependant pas porter « de jugement de valeur sur les institutions des Etats-Unis ». « On se rend compte que ça n’arrive qu’aux mêmes, d’une certaine façon : ce sont des gamins afro-américains. Il y a le problème encore d’un certain nombre de clichés, de représentations, de préjugés qui peuvent créer des réflexes terribles ». En France, « on ne dira pas que la situation est à ce degré de tension ». Mais « évidemment qu’il y a du racisme en France ».

« J‘ai honte pour mon pays d’avoir un garde des sceaux comme Mme Taubira »

Ce coup de gueule n’est pas passé inaperçu à droite. Pour l’ancien ministre Christian Estrosi « le dérapage de Christiane Taubira, c’est comme le dérapage de M. Hollande (…) Comment M. Hollande a-t-il-pu laisser son garde des sceaux s’exprimer de cette manière ? ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés