UMP : NKM abandonnée par Nicolas Sarkozy ?

Elu samedi 29 novembre président de l’UMP avec 64,5 % des voix, Nicolas Sarkozy constitue actuellement sa nouvelle équipe. NKM numéro deux du parti, Laurent Wauquiez porte parole, qui seront les prochains vainqueurs ?

Moins d’une semaine après son élection à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy a formé l’organigramme de son équipe. Cette nouvelle « team » a pour mission de reposer les fondations de l’UMP, un parti qui a subi de nombreuses secousses médiatiques.

C’est finalement Laurent Wauquiez qui obtient le poste de secrétaire général de l’UMP. Le député de Haute-Loire devra s’occuper des élections, de la formation et des élections. Nathalie Kosciuko-Morizet qui convoitait tant ce poste doit désormais se contenter du titre de vice-présidente du parti. Elle devient donc la numéro 2 du parti de droite.

Véxée, NKM aurait même menacé Nicolas Sarkozy de quitter son équipe. Une attitude jugée « déraisonnable » par ses collègues sarkozystes. Sarkozy la trouvait trop parisiennes et pas assez représentative du parti.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés