HBO: Un service de streaming enfin disponible
HBO a annoncé lundi 9 mars à San Francisco lors de la keynote d’Apple ce que le publique attendait tant : « HBO Now », un service de streaming en ligne !
Jusqu’à aujourd’hui, on devait s’abonner au service câblé de la chaîne de télévision pour accéder au service de vidéo à la demande en ligne.
A partir du mois d’avril, le public pourra regarder les productions de la chaîne grâce à l’Apple TV pour un coût mensuel de 14,99 dollars. Cette date correspond à la diffusion de la cinquième saison de la série Game of thrones (12 avril aux Etats-Unis). HBO a d’ailleurs choisi la soirée Apple à San Francisco pour dévoiler une vidéo de la saison 5 sur iTunes !
En plus de la série événement, les utilisateurs auront accès à 2000 productions de la chaîne.
La chaîne payante du groupe Time Warner a donc affiché sa stratégie face à Netflix qui compte plus d’abonnés. HBO tente de séduire un nouveau public ne souhaitant ni utiliser la télévision traditionnelle ni les chaînes du câble et ainsi s’adapter au nouveau mode de consommation. Le monde de la télévision est en ébullition pour suivre ce changement : projet de streaming avec la chaîne de sport ESPN, lancements de nouvelles offres pour CBS et Sony…
Avec « HBO Now », la chaîne risque de voir ses revenus de la télévision traditionnelle changés. Les séries qu’elle a produites comme « True Detective », « Girls », « Les Sopranos », « Sex and the City » ou « The Wire » seront disponibles pour le même prix sur son service de streaming.
« L’Etat Islamique décapite 2 homosexuels et un blasphémateurLoi sur la fin de vie: Pourquoi les religieux s’en mêlent ils ? »