Ligue des champions : le PSG réussit l’exploit

Le PSG a réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions hier soir, sur la pelouse de Stamford Bridge à Chelsea. Pour aller en quarts de finale, il fallait que le club de Laurent Blanc gagne, ou marque au moins un but en cas de match nul. Contrat rempli puisque la fin de la rencontre s’est terminée sur le score de 2-2 après les prolongations !

Réduits à 10 par l’expulsion d’Ibrahimovic à la 31ème minute, le PSG devait tenir les 120 minutes.

Chelsea ouvre le score à la 81ème minute (Cahill), mais cela ne décourage pas David Luiz qui marque un but à la 86ème minute. Les deux clubs étant à égalité à la fin du temps réglementaire, les prolongations s’engagent. A la 96ème minute, Hazard marque sur pénalty (main de Thiago Silva)… Mais ce même Thiago Silva revient au score à la 114ème minute, qualifiant son équipe. Le club parisien tient le coup jusqu’à la fin du match. Ca y est ! Le PSG est qualifié pour les quarts de finale !

Les réactions des deux côtés de la Manche contrastent grandement : si la presse française a plutôt été élogieuse envers les vainqueurs, la presse britanniques s’est lâchée contre la rencontre.

L’année dernière, le PSG avait été éliminé par les Blues en quarts de finale et en 2013 par le FC Barcelone à la même étape de la compétition…

L’autre match des 8èmes de finale du 11 mars (Bayern Munich- Shakhtar Donetsk) s’est terminé sur un score de 7 à 0.

Autre échéances des 8èmes de finales :

Le 17 mars : Monaco – Arsenal et Atletico Madrid-Bayer Leverkusen

Le 18 mars : Le FC Barcelone- Man City et Borussia Dortmund- Juventus.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés