1 milliard de capotes pour faire face à la prostitution durant la Coupe du Monde

Un stock d’un milliard de préservatifs va être constituer pour la coupe du monde 2010 qui se déroulera en juillet en Afrique du Sud

Les 500.000 visiteurs attendus en Afrique du Sud, majoritairement des hommes vont entrainer une forte augmentation de la prostitution dans les villes Sud-Africaine. Pour y faire face, les autorités sud-africaine ont demandé la constitution d’un stock de préservatif. Face à la problématique de la prostitution que va engendrer la Coupe du Monde la réponse de la FIFA est sans équivoque  « la prostitution arrivera. On ne peut rien y faire. Ce n’est pas un problème pour la FIFA: je dirais que c’est plus un problème pour vous, Sud-Africains. Si vous le considérez comme un problème. »

Selon le quotidien britannique The Guardians, les autorités britanniques ont répondu à la demande de l’Afrique du Sud en envoyant 42 millions de préservatifs. Dans le pays, 5,7 millions de personnes sont atteints par le SIDA ou le VIH, exposant un grand nombre de personnes à la transmission. La Central Drug Authority a prévu l’arrivée de 40 000 prostituées supplémentaires dans les villes africaines.

Lors de la Coupe du Monde Allemande, le même problème fut rencontré. Dans ce pays où la prostitution est légalisée, le gouvernement avait mis en place des box pour accueillir les clients et les prostituées afin d’éviter le racolage dans les rues. Une campagne de sensiblisation avait également été mise en place afin de prévenir les dangers de la marchandisation du sexe ainsi que l’importance du port du préservatif.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés