McDo soigne ses employés au ketchup et à la mayo
Selon une étude menée par Hart Research Associates et publiée dans le Guardian, 33% des employés de fastfood qui se sont brûlés sur leur lieu de travail ont reçu le conseil d’y appliquer des produits plus ou moins étranges : ketchup, moutarde, mayonnaise, beurre…
Rien ne doit ralentir le rythme infernal des fastfoods…
Alors pourquoi s’encombrer d’une trousse de premier secours ? Pourquoi attendre que l’huile bouillante refroidisse pour la vider ? Et pourquoi perdre du temps à utiliser des protections adéquates ou soigner correctement les employés ?
4 personnes sur 5 ont été brûlées l’année dernière selon l’étude de Hart Research menée auprès de 1 426 personnes travaillant dans divers fastfoods. Les employés se sont souvent blessés à cause de la pression au travail et du manque de personnel. Ils sont souvent obligés de vider l’huile encore brulante sans protection.
28 employés travaillant dans 19 villes des Etats-Unis (Kansas City, Missouri, New York City, Nouvelle Orléans, Philadelphie…) ont porté plainte pour manquements à la sécurité et à la santé. Ils sont soutenus par le groupe Fight for 15$ qui se bat pour une augmentation des salaires et une meilleure représentation syndicale dans les fastfoods.
McDonald a annoncé qu’il veillait à la sécurité des employés de ses 14 000 magasins dont 90% sont franchisés. Son porte-parole a également expliqué que ces dénonciations s’inscrivaient dans une stratégie qui ciblait la marque.
« Top Gear : enfin la version française sur RMC Découverte !Don du sang : les homosexuels pourront-ils bientôt faire un don ? »