Dieudonné : relaxé par le tribunal

Dieudonné M’Bala M’Bala est passé de nouveau devant les tribunaux, cette fois-ci pour avoir traité le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, de « Mussolini moitié trisomique » en août 2013.

Il a été relaxé. Le tribunal de Paris a considéré que les propos ayant été tenus dans un contexte précis, ils ne constituaient pas une injure publique. Le parquet avait demandé 4 000€ d’amende. Manuel Valls avait demandé un euro symbolique de dommages et intérêts.

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour injure raciale contre les Juifs, diffamation, incitation à la haine raciale... En janvier 2014, son spectacle Le Mur a même été interdit.

Tout récemment, le 18 mars 2015, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme pour son message posté sur Facebook « Je me sens Charlie Coulibaly » le 11 janvier 2015. Le 19 mars, le tribunal l’a obligé à verser 22 500 euros d’amende pour les propos antisémites tenus dans son spectacle Le mur, notamment à l’encontre du journaliste de France Inter Patrick Cohen. S’il ne s’acquitte pas de la somme, il ira en prison.

Ces multiples condamnations ne semblent pas porter préjudice à Dieudonné en terme de fans…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés