Le Pen : les chambres à gaz restent un détail
Jean-Marie Le Pen persiste et signe : les chambres à gaz, c’est bien un « détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale ». Pour ces mêmes propos, qu’il avait déjà tenus en 1987, il a été condamné à plusieurs reprises.
Les politiques se sont empressés de condamner ces propos : « inqualifiables » pour Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, « indignes et contraires aux valeurs de la République » pour Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Du côté de la justice, une enquête pour contestation de crime contre l’humanité a été ouverte.
Les déclarations du président d’honneur du FN dérangent également au sein du parti. Marine Le Pen essaie de dédiaboliser l’image de son parti et les interventions de son père n’œuvrent pas dans son sens... La présidente du FN craint que cela ne nuise à la progression de son parti… Certains électeurs de la droite parlementaire risqueraient d’être rebutés…
Jean-Marie Le Pen profite souvent d’un moment où le FN est au cœur de l’actualité médiatique pour faire des sorties antisémites, xénophobes…
« Kenya : prise d’otages et 147 morts dans un campus« Appels en absence » au Lucernaire »