François Hollande : le PCF veut des excuses
L’idée que Marine Le Pen parlerait comme un « tract du PCF des années 1970 » n’est pas de l’avis de tout le monde…
Ces propos de François Hollande, tenus dans le supplément de canal+ du 19 avril, ont attiré les foudres du Parti communiste. Outrés, certains l’accusent d’œuvrer ainsi en faveur de la dédiabolisation du Front national comme l’adjoint PCF à la mairie de Paris, Ian Brossat. Jean-Luc Mélenchon a également communiqué son indignation : « Son propos est d’une totale bassesse et indigence, indigne d’un président élu aussi par les communistes ».
Pierre Laurent, secrétaire national du parti communiste, scandalisé, a même exigé « des excuses publiques » sur France 2 lundi 20 avril.
[youtube]https://youtu.be/AxI4HsGYIGI[/youtube]
Refusant l’idée d’excuses publiques, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a expliqué sur RMC et BFM-TV que le président de la République faisait « la différence entre ce qu’était le tract sur les nationalisations, la fermeture des frontières et contre l’Europe et de ce qui est la nature du Front national qui va sur d’autres terrains et en particulier celui de l’immigration ». Il a remarqué cependant une « analogie sur des terres et des zones anciennement communistes et qui votent aujourd’hui Front national ».
« Naufrage en Méditerranée : l’UE doit agir !Offrez (-vous) une soirée à l’opéra au Club de l’Etoile ! »