Prime d’activité : même avant nos 25 ans ?
La prime d’activité concernerait aussi les jeunes de moins de 25 ans. Le président de la République a annoncé cette nouvelle sur le plateau du Supplément de Canal+ le dimanche 19 avril. D’après le Journal du dimanche, près d’un million de jeunes seraient bénéficiaires de ce nouveau dispositif. Aux micros de France Inter, Luc Chatel a qualifié cette extension de la prime d’activité aux jeunes de moins de 25 ans de « non-sens économique« .
Les conditions d’accès à la prime restent encore floues. Les étudiants et les apprentis ne seraient pas concernés. François Rebsamen, ministre du Travail devrait apporter des précisions sur cette mesure en Conseil des ministres le mercredi 22 avril.
La prime d’activité qui remplace la prime pour l’emploi et le RSA activité sera attribuée aux salariés les moins rémunérés à compter de 2016. En fonction des cas, un chèque entre 100 à et 230€ chaque mois pourrait venir augmenter le pouvoir d’achat des intérimaires, travailleurs à temps partiels, smicards…
Que pensez-vous de l’extension de la prime d’activité aux moins de 25 ans ? Les étudiants et les apprentis devraient-ils en bénéficier ?
« Offrez (-vous) une soirée à l’opéra au Club de l’Etoile !Star Wars VII : révélations ! »