AC/DC : Phil Rudd plaide coupable
Phil Rudd, le batteur d’AC/DC, a plaidé coupable face aux accusations de menaces de mort et de détention de drogue. Jusqu’à présent, il plaidait non-coupable. Il a manifestement changé de stratégie lors de l’ouverture de son procès en Nouvelle-Zélande le 21 avril.
Le juge Robert Wolff a donc libéré Phil Rudd sous caution après 10 minutes d’audience. Le verdict sera rendu le 26 juin. Le batteur risque jusqu’à 7 ans de prison pour ses menaces de mort à l’encontre d’un entrepreneur et sa fille. Il les blâmait d’avoir mal organisé un événement de lancement de son album Head job en août 2014. D’après son avocat, Graig Tuck, le dossier est trop léger pour une telle peine.
Phil Rudd possédait 0,5 gramme de méthamphétamine et 91 grammes de cannabis lorsqu’il a été arrêté. Mais cette accusation n’a pas été retenue contre lui.
En 2014, le batteur avait comparu pour avoir organisé un double assassinat. Le procès s’était terminé par un non-lieu faute de preuve le 7 novembre.
Ne pouvant pas participer à la tournée d’AC/DC, Phil Rudd a laissé sa place à Chris Slade, batteur du groupe dans les années 1990.
« Brest Business SchoolRadiohead : de nouveau dans les studios »