Galactiques ces Lyonnais !!
« Ce serait un échec de ne pas se qualifier contre Lyon», dixit Sergio Ramos. Les madrilènes peuvent alors considérer cela comme un échec! Les Lyonnais outsiders (bien que vainqueurs à l’aller) ont réussi à se qualifier en faisant match nul hier à Santiago Bernabeu.
On n’y croyait pas !
C’était mal parti pour les Lyonnais, menés dès la 6ème minutes sur un but de Cristiano Ronaldo. La première mi temps fut Madrilène, les Gones archi-dominés ont réussi tant bien que mal à tenir face aux assauts des Galactiques. Dès le retour des vestiaires en seconde mi-temps, les Lyonnais ont refait surface, et repris le contrôle du jeu. Par l’intermédiaire de Pjanic, ils égalisent à 15 minutes du coup de sifflet final. Ce sont cette fois-ci les Madrilènes qui sont contraints à l’exploit en marquant 2 but en 15minutes pour éviter l’élimination. Il ne le feront pas.
Ils leurs ont cloués le bec !
«Nous gagnerons 3-0», de Ramos, «Nous allons connaître une autre nuit magique», d’Iker Casillas, «Lyon n’est pas une grande équipe», de Guti. Avant le match les Madrilènes étaient persuadés de gagner facilement, de faire plaisir à leurs suporteurs et de poursuivre l’aventure européenne en espèrant jouer la finale qui se déroulera à Santiago Bernabeu. Désormais les mieux placés pour retrouver Bernabeu au mois de mai ce sont les Lyonnais! Les réactions lyonnaises sont quant à elles beaucoup plus humble que celles de Galactiques « Ils nous ont promis pas mal de choses et notamment beaucoup de buts. On a montré qu’on avait de l’expérience et de la qualité avec le ballon. On en a parlé entre nous à l’hôtel. C’est vrai que ça nous a vraiment fait mal.» Anthony Réveillère revient également sur les propos des joueurs du Real: «On a trouvé qu’ils nous avaient manqué de respect vis-à-vis de ce qu’on avait déjà fait ici ou chez nous. Ouais ça nous a piqués, ils ont fait ça aussi pour mobiliser le public derrière eux je pense. C’est bien beau de parler mais la meilleure réponse était de se qualifier. Cela fait un joli pied de nez. Mais maintenant, on est qualifié. Nous, on s’en tape.»
Un coup dur pour le club de la capitale espagnole qui a investit des centaines de millions d’euros pour recruter les meilleurs joueurs au monde. Florentino Perez avait pour objectif de se qualifier pour la finale qui se déroule à Madrid. En perdant face à une équipe de Lyon qu’il pensait battre d’un revers de manche, le président est désormais sur un siège éjectable.
« La RafleDes étudiants rackettés dans un amphi à l’université de Paris 13 »