Festival de Cannes : 30 millions d’euros recueillis à un gala de charité
Au gala de charité organisé par la fondation américaine de lutte contre le sida AmfAR, la récolte de cette année a battu tous les records ! Jeudi soir, 30 millions d’euros ont été recueillis soit 5 millions de plus que l’année dernière.
Le gala de charité est organisé chaque année en marge du Festival de Cannes. Environ 900 célébrités se sont rendues à l’Eden Roc au Cap d’Antibes. Parmi eux, Leonardo Di Caprio, Adrian Brody, Marion Cotillard (en photo en robe Jean-Paul Gaultier), Harvey Keitel…
Le producteur Harvey Weinstein en a profité pour rendre hommage à la France : « La France a vécu des moments très particuliers avec ce qui s’est passé à Charlie Hebdo. Ce pays est un hôte magnifique. Je suis Charlie, vive la France ! ».
Cette année, un dessin de Picasso, un bronze de Botero ou encore une sculpture de Jeff Koons (Coloring book) étaient mis aux enchères. Parmi les autres lots plus originaux, un dîner chez le chanteur Andrea Bocelli (adjugé à un million d’euros) ou encore une soirée avec Leonardo Di Caprio à Saint-Tropez.
Depuis 1993, 170 millions de dollars ont été récoltés à l’occasion du gala de l’AmfAR.
« Cyrano de Bergerac au Théâtre 14Divergente 3 : le tournage a commencé »