FIFA : 10 millions de dollars transférés

Mardi 2 juin, la FIFA a reconnu avoir reçu un virement de 10 millions de dollars. La Fédération a indiqué que ce versement s’inscrivait dans le développement du football aux Caraïbes. Aucun des hauts responsables de la FIFA ne seraient impliqués dans des faits de corruption.

La veille, le New York Times avait affirmé que Jérôme Valcke, secrétaire général de FIFA, avait fait un virement de 10 millions de dollars à destination de comptes contrôlés par Jack Warner, ancien vice-président. Mercredi dernier, la justice américaine avait mis en cause Jack Warner dans un scandale de corruption.

La FIFA s’est expliquée dans un communiqué : «En 2007, dans le cadre de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le gouvernement sud-africain a approuvé un projet de 10 M USD pour aider la diaspora africaine dans les Caraïbes». Elle a ajouté «Ni le secrétaire général, Jérôme Valcke, ni aucun autre haut responsable de la FIFA n’ont été concernés par l’initiation, l’approbation ou la mise en place de ce projet».

Suite au scandale de corruption qui pèse sur la FIFA, Jérôme Valcke a annulé son voyage au Canada pour la Coupe du monde de football féminin. Rappelons que la compétition se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015.

Que pensez-vous du scandale de corruption qui éclabousse les dirigeants de la FIFA ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés