Valls : l’addition salée de son voyage à Berlin

Trois Français sur quatre se disent choqués par le comportement de Manuel Valls ! Les 20 000€ dépensés pour son voyage à Berlin ont du mal à passer. En effet, celui qui prônait « l’exemplarité » il y a moins d’un an, semble s’affranchir des règles qu’il a lui-même défendu.

Ses justifications n’ont pas convaincu grand monde. Les raisons données sont considérées par de nombreuses personnes comme des prétextes pour assister à la finale de la Ligue des Champions. Face à sa perde crédibilité, dos au mur, il a fini par accepter de rembourser la part de ses enfants.

Jeudi 11 juin, le Premier ministre a lui-même abordé le sujet alors qu’il effectuait un déplacement professionnel à la Réunion. Il a commencé par expliquer « Avec Michel Platini, j’ai évoqué les enjeux et l’organisation de l’Euro 2016 et l’avenir de la FIFA ». Ajoutant que c’était son rôle de représenter la France dans les grands événements sportifs, il trouve normal que ce déplacement officiel soit aux frais de l’Etat. Quant à la présence de ses enfants à bord, il a tout de même lâché « Si c’était à refaire, je ne le referais pas »… Il remboursera donc la part de ses deux enfants (2 500e).

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés