Dalil Boubakeur propose de transformer les églises vides en mosquées

Interrogé sur Europe 1 le lundi 15 juin, Dalil Boubakeur a proposé de convertir les églises vides lieu de prières pour les musulmans. Le président du Conseil français du culte musulman a fait cette proposition pour lutter contre la pénurie de mosquées en France. Actuellement, il existe 2500 mosquées en France et 300 sont en cours de construction. Ce nombre semble bien insuffisant pour accueillir les 3 ou 4 millions de musulmans en France. 40 000 églises sont à disposition des 11 millions de catholiques. Proportionnellement, il y a donc plus de 40 fois plus d’églises en France.

Cette idée est également présente dans le livre Lettre ouverte aux Français dont la parution est prévue au mois de juin. Le président du CFCM cite comme exemple une chapelle inoccupée de Clermont-Ferrant qui a été transformée en mosquée.

Il espère que la question du nombre insuffisant de mosquées sera évoquée lors de « l’instance de dialogue » organisée place Beauvau lundi 15 juin. Cette instance vise à renouer le dialogue avec les musulmans.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2tzir8_boubakeur-des-eglises-vides-pour-servir-au-culte-musulman_news[/dailymotion]

Pendant cette même interview, Dalil Boubakeur a annoncé que le ramadan devrait débuter jeudi 18 juin, soit au début des épreuves du bac. Il a expliqué qu’en cas d’impossibilité, le jeûne pouvait être décalé.

Que pensez-vous de l’utilisation des églises comme mosquées ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés