LCI : le Conseil d’Etat annule la décision du CSA
En juillet 2014, le CSA a refusé que les chaînes LCI du groupe TF1 et Paris Première du groupe M6 passent sur la TNT gratuite. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’était justifié en mettant en avant sa crainte qu’une telle autorisation n’entraîne la fermeture d’autres chaînes gratuites de la TNT. Ce phénomène aurait porté un coup au pluralisme des médias audiovisuels, déjà très concentrés.
Le 17 juin, le Conseil d’Etat a annulé ces décisions du CSA pour « motif de procédure ». Le CSA n’a pas respecté la procédure. Normalement, les études d’impact sont publiées avant les décisions. Le Conseil d’Etat a constaté que tout avait été publié le même jour.https://www.planetecampus.com/wp-admin/post-new.php
C’est donc reparti pour un tour ! Le CSA devra de nouveau déterminer si Paris Première et LCI peuvent passer en gratuit. Il devrait se prononcer d’ici six mois pour la chaîne du groupe M6.
La LCI est sur la sellette. D’après le groupe TF1, les 250 journalistes risquent de ne pas passer Noël 2015 si la chaîne reste payante.
« The 100 saison 3 : seulement 13 épisodesNeymar au Barça : une nouvelle affaire de corruption ? »