Spider-man : blanc, hétéro et clean
Les révélations sur les studios Sony Pictures Entertainment (SPE) se poursuivent, conséquence du piratage de la société en novembre. Le site Gawker a dévoilé des emails privés contenant les obligations contractuelles entre Sony et Marvel. Les obligations (contrat signé en 2011) concernent les adaptations cinématographiques de Spider-Man dont SPE détient les droits.
Les fiches d’identité de Spider-man et de Peter Parker sont très précises. Spider-Man doit être un homme, hétérosexuel, ne fumant pas, ne buvant pas trop d’alcool, de vendant pas de drogue, n’ayant pas de relations sexuelles avant 16 ans et n’étant pas vulgaire ! Peter Parker doit être de type caucasien et hétérosexuel (de nouveau indiqué).
Cependant, quelques temps après, Miles Morales (père afro-américain et mère portoricaine), élève de Peter Parker, a fait son apparition dans les Comics de la série Ultimate (univers secondaire Marvel). En août 2011, il remplace Peter Parker, tué par le Bouffon vert.
Dans l’univers Marvel principal, Miles Morales prend peu à peu la place de Peter Parker qui l’aide dans l’ombre.
Verra-t-on quand même un Spider-Man noir à l’écran si l’adaptation cinématographique suit les comics ?
« Lycée : quand l’histoire et la philosophie ont failli disparaîtreSmile Ride : les vélos envahissent Paris le 28 juin »