Uber : 2 dirigeants interpellés

La saga Uber continue, cette fois-ci avec la mise en garde à vue de deux de ses dirigeants dans le cadre d’une enquête sur UberPop : Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général d’Uber Europe et Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France.

L’enquête avait été ouverte le 27 novembre 2014. Elle vise un système « d’organisation illégale » permettant à des clients d’utiliser les services de chauffeurs rémunérés, sans que ces derniers ne paient de charges sociales. La police avait déjà perquisitionné le siège d’Uber en mars à Paris. A cette occasion, des ordinateurs, des téléphones et des documents ont été saisis.

Uber a porté plainte contre la France auprès de la Commission européenne pour obtenir l’annulation de la loi Thevenoud qui encadre l’activité des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

Cette interpellation tombe quelques jours après la grève des taxis. A cette occasion, Bernard Cazeneuve avait déclaré que « UberPop [était] un service illégal ». « Il doit être fermé » avait-il ajouté.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés