67e édition des Emmy Awards : « Game of Thrones » sacrée
La série a encore tout raflé sur son passage !
Avec ses douze statuettes obtenues cette année, Game of Thrones est devenue la série la plus primée de l’histoire des Emmy Awards, la cérémonie qui récompense les meilleurs programmes de l’industrie télévisuelle américaine.
Mieux encore, la série pilotée par David Benioff et Dan Weiss – qui était nominée 24 fois au total et avait compilé huit statuettes lors des Creative Emmy Awards quelques jours plus tôt – s’est distinguée dans quatre catégories très prisées, notamment le prix de la meilleure série dramatique.
Elle remporte aussi ceux du meilleur scénario et de la meilleure réalisation. Peter Dinklage, qui interprète Tyrion Lannister dans la série, remporte son deuxième prix de meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique près celui reçu en 2011. Le précédent record avait été établie an 2000 par A la Maison Blanche, qui avait reçu neuf récompenses.
Pour les fans, la saison 6 de Game of Thrones viendra après l’hiver en Avril 2016. Patience !
« Un XV de France totalement remanié face à la Roumanie#Masalledecoursvacraquer ou quand aller à la fac relève du parcours du combattant »