Insolite : Miss Italia 2015 aurait aimé vivre dans les années 1940

Une nouvelle plus que surprenante nous vient d’Italie. Lors des élections de Miss Italia, l’équivalent de notre concours national Miss France, le jury demande aux candidates de se présenter et pose quelques questions supplémentaires, parmi elles « à quelle époque auriez vous aimé vivre ? »

La réponse d’une des candidate, Alice Sabatini, 18 ans à peine, originaire de la province de Viterbo – au nord de Rome – surprend le jury et le public, « En 1942. Pour voir, vraiment, la Seconde guerre mondiale. Puisque les livres en racontent des pages et des pages, j’aimerais… la vivre. De toute façon, je suis une femme, donc je n’aurais pas été militaire, j’aurais eu peur et je serais restée à la maison ». Un des jurys afin d’ironiser sur cette réponse à répondu « Nous sommes donc passés de ‘Je voudrais la paix dans le monde’ à ‘Je voudrais vivre la guerre' ».

A la suite de cette réponse la jeune reine de beauté a été la cible de nombreuses railleries sur Twitter, les internautes lui reprochant d’être irrespectueuse envers les femmes qui se sont battues lors de la Seconde guerre mondiale. Certains lui ont aussi rappelé quelques notions historiques tels que le fascisme mussolinien, la violence et les dures restrictions alimentaires qui affamaient la population italienne. Des internautes ont également réalisé des photomontages, ajoutant Alice Sabatini en bikini, sur des photos de guerre en noir et blanc…

Twitter Alice Sabatini

Sur le compte Twitter de @MadamoiselleAle

Alice Sabatini a déclaré que cette réponse n’avait rien d’une gaffe en réalité « j’aurais aimé être comme ma grand-mère qui est encore en vie et qui me parle toujours de la Seconde guerre mondiale » a-t-elle déclaré au site italien UrbanDonna, le lendemain de son couronnement.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés