Médias : Laurent Ruquier va-t-il quitter « On est pas couché » ?

La polémique suscitée par les propos de Nadine Morano met-elle la carrière de l’animateur vedette en péril ? C’est ce que laisse suggérer ses propres mots face à la journaliste du Monde, Raphaëlle Bacqué :

«  Je me pose vraiment des questions sur l’année prochaine, avec l’élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de mettre le nez dans ce merdier.  »

L’émission a, depuis le passage de la députée européenne, reçu une pluie de critique. On accuse le présentateur de n’inviter que des personnalités aux tendances extrémistes de droite. Créant ainsi un fort déséquilibre dans le choix des invités et dans l’idéologie présentée. L’émission qui, au vu de son fort taux d’audience – environ 1 million et 500 000 personnes regardent l’émission chaque samedi soir et plus d’une centaine de millier la regarde en replay- est devenu un passage obligé pour les politique, qui se voient offrir 1 heure 10 d’interview et de libre parole. Et comme le dit Catherine Barma, la productrice de l’émission « en 1 heure 10 d’interview, les gens ont le temps de se révéler… » En effet, cette émission offre une caisse de résonance aux politiques qu’aucun meeting ne peut égaler. Face aux gaffes répétées de certains hommes et femmes politiques, Nadine Morano n’est pas la seule à se lâcher sur le plateau, certains communicants ont créé le # boycott ONPC en recommandant aux politiques de ne plus aller dans l’émission. Laurent Ruquier a, en effet, raison de se poser des questions pour l’année prochaine…

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés