Cyril Hanouna : bientôt la fin de ‘Touche pas à mon poste’ ?
C’est dit au détour d’une question, au micro de Jean-Marc Morandini, lors d’une longue interview accordée jeudi dernier sur Europe 1. À la question de savoir s’il continuera à présenter l’émission dans un an, Cyril Hanouna ne confirme pas. « À voir, on ne sait jamais, répond-il évasif. « Est-ce que les gens ont envie de me voir tous les jours, c’est ça, le problème… Je me pose tous les jours la question. Je vous jure. Qui sait ? Peut-être que ce sera sans moi Touche pas à mon poste ! l’année prochaine. »
Devant l’incrédulité de Jean-Marc Morandini, l’animateur avoue qu’il prend toujours du plaisir à jouer les trublions avec sa joyeuse équipe tous les soirs, mais il prendra sa décision dans les mois prochains, « en février ou mars« , précise-t-il. « On s’éclate tellement dans cette émission qu’on a envie que ça continue des années, mais à un moment, voilà, il faut que je laisse peut-être la place aux autres… »
Quitter Touche pas à mon poste ! après trois ans de succès continu sur D8 ? Difficile à croire. Les derniers chiffres d’audience prouvent que l’émission ne cesse de gagner du public en attirant 1,4, voire 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine. Avec C à vous, TPMP! reste le talk-show gagnant de cette rentrée, tandis que Le Grand Journal n’en finit plus de plonger. De plus, cette info pourrait être un coup de bluff de l’animateur, sachant qu’un nouveau contrat avait été signé entre sa société, H2O, et le patron de Canal + et de D8 Vincent Bolloré, qui a tenu à négocier en personne ce contrat qui lui versera 50 millions d’euros par an, et ce jusqu’en 2021, soit 250 millions en tout. Un montant exceptionnel en comparaison à l’ancien contrat entre D8 et la société de Cyril Hanouna, conclu en 2012, qui était alors de seulement 19 millions d’euros par an. Et montre à quel point le patron de Vivendi tient à l’émission Touche pas à mon poste ! et surtout tient à son animateur fétiche.
« MEDIAS : Voici combien gagnent les présentateurs de JT !ISRP + SYNERPA : une convention pour créer 500 contrats en Alternance »