Emilia Clarke : élue femme, vivante, la plus sexy au monde
« Mesdames et messieurs, laissez-nous vous présenter Emilia Clarke, notre femme la plus sexy au monde. » Le magazine américain Esquire était fier d’annoncer, mardi 13 octobre qu’il avait décerné cette année le prestigieux titre de femme la plus désirable de la terre, à l’interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. En couverture du magazine, elle se dévoile nue à la Brigitte Bardot dans Le Mépris. « Elle était de loin le premier choix du personnel d’Esquire, des amis et de la famille« , a expliqué la directrice éditoriale du magazine, Lisa Hintelmann, pour justifier ce choix. Emilia Clarke succède ici à la dernière tenante du titre, Penelope Cruz.
« Emilia Clarke est inoubliable dans Game of Thrones »
La jeune femme s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série Game of Thrones. Un rôle, qui ne lui était pourtant pas prédestiné, comme elle l’a confié à Esquire : « Mon agent a dit au directeur de casting, « je sais que le personnage de Daenerys est grande, svelte et blonde. Je sais que ma cliente est petite, ronde et brune, mais j’aimerais que tu la vois« . Depuis, l’actrice britannique a remporté l’Emmy Award du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique en 2011 pour son interprétation de Daenerys. Pour Esquire, salue son jeu d’actrice par le fait qu’elle « réussit à rassembler plusieurs opposés de manière naturelle, comme la douceur et la fermeté, l’émotion avec la détermination. Quelque chose dans ces contrastes est la raison de son sex-appeal. Elle peut à la fois jouer une reine ou la voisine d’à côté, une dominatrice ou bien une amie. »
« Présidentielles américaines : Hillary Clinton mène la danse dans le débat des candidats démocratesLiberté d’expression : Fleur Pellerin s’intéresse à l’indépendance des rédactions »