PSG – Real Madrid : d’un ennui exaspérant…

On s’attendait à une rencontre entre deux grands, entre deux équipes réellement en lice pour le titre… le premier gros choc de la saison en Ligue des Champions au Parc des Princes. Et bien nous étions loin du compte… L’enjeu pour les parisiens, prendre la première place de leur poule, composée du Donetsk (Ukraine) et de Malmö (Suède). Au final, ce furent 90 minutes moyennes, un match sans rythme et sans intensité.

Face à une équipe « B » du Real Madrid car privé de ses grandes personnalités comme Benzema, Bale et Rodriguez, les Parisiens n’ont pas su développer leur jeu. Et doivent se contenter d’un match nul (0 à 0). En attendant le match retour à Madrid, qui aura lieu le 3 novembre, le PSG occupe toujours la deuxième place de leur groupe.

Kevin Trapp se montre à la hauteur

Les parisiens ont beaucoup subi en première période, ils se sont exposés. Mais les tentatives de Kroos, de Jesé, d’Isco ou Casemiro n’ont réussi passer sans être contrées par le goal allemand Kevin Trapp. Autoritaire dans ses prises de balle, rassurant dans ses anticipations, il est le joueur du match, car il en faut bien un. Le PSG n’a pas plus inquiété le gardien madrilène, peu de tentatives à l’exception d’une frappe de Blaise Matuidi dans le premier quart d’heure. Pour la 1ère fois depuis 2004, soit 18 rencontres consécutives, Paris n’a pas marqué en Ligue des champions à domicile, souligne L’Equipe dans son compte rendu du match.

Et Zlatan ? Jouer en marchant peut suffire en Ligue 1. Pas en Ligue des champions

Les supporteurs sont déçus, et se sont ennuyés. Hier soir Planète Campus était dans un bar du 19ème arrondissement parisien, entouré des fans les plus fidèles du PSG. Après le match, les commentaires fusent, il sont déçus, déçus aussi d’avoir vu Javier Pastore entrer si tard sur le terrain. Le joueur qui se révèle être le meilleur cette saison, aurait pu pimenter ce match. Et puis le problème aussi c’est Zlatan Ibrahimovic, le suédois de 34 ans commence sérieusement à faire douter les supporteurs, et les journalistes sportifs. Certes depuis 4 ans il a beaucoup donné au PSG, mais maintenant ? Le choix de Laurent Blanc, l’entraîneur, de le mettre attaquant serait-il un vrai choix stratégique ou bien un choix pour ne pas froisser le suédois ? Pour Daniel Riolo sur RMC, Laurent Blanc est manipulé par Ibrahomovic. Le journaliste indique que le mercato hivernal pourrait changer les choses. En attendant, nous regarderons attentivement le match retour du 3 novembre à Madrid.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés