Suède : un homme masqué attaque au sabre des écoliers

Un homme masqué et armé d’un sabre a attaqué une école à Trollhättan dans le sud ouest de la Suède. Un enseignant a été tué et 2 élèves – de 11 et 15 ans – et 1 adulte, sont blessés grièvement. L’homme a finalement été neutralisé par la police.

« Quand on l’a vu, on pensait que c’était une blague« 

L’assaillant a été « opéré pour des blessures par balle » a indiqué l’hôpital de Trollhättan. La police a confirmé que des agents avaient fait usage de leurs armes. Mais sa mort n’est pas confirmée.

Les attaques dans les écoles en Suède sont rarissimes. La dernière remonte à 1961, lorsque six jeunes avaient été blessés et un tué par balle dans un lycée professionnel de Kungälv, au nord de Göteborg. « La confusion est grande dans l’école. Les adultes et les élèves quittent l’école précipitamment » a souligné la police. Les élèves ont d’abord cru à une plaisanterie, selon l’un d’eux « Quand on l’a vu, on pensait que c’était une blague. Il portait un masque et des vêtements noirs et un long sabre. Des élèves voulaient se faire prendre en photo avec lui et toucher le sabre » a-t-il raconté.

Trollhättan, est ville industrielle à une heure de route au nord de Göteborg, connue pour être le berceau des usines automobiles Saab. L’établissement accueille près de 400 élèves de la maternelle au collège.

Source : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés