Football : Messi (encore) recordman du Ballon d’or, Carli Lloyd meilleure joueuse

Le Ballon d’Or est un prix attribué par un jury de France Football au meilleur joueur de football de l’année. Il s’agit donc d’une distinction prestigieuse, même si le suspense sur son destinataire n’est pas toujours au rendez-vous.

Cette année, comme pressenti, c’est Lionel Messi, joueur argentin mais actuellement attaquant au FC Barcelone qui a été primé pour la cinquième fois. Il avait déjà reçu quatre fois la distinction au cours de sa carrière, ce qui constituait déjà un record. Le joueur va encore plus loin cette année avec un cinquième Ballon d’Or à sa collection, récompensant une année pleine de succès au cours de laquelle il a marqué non moins de 53 buts en tout.

En parallèle, c’est la Carli Lloyd, joueuse américaine de 33 ans qui remporte le titre un peu moins médiatique mais non moins prestigieux de meilleure joueuse de l’année. Elle joue dans l’équipe des Etats-Unis au poste de milieu de terrain. Pour elle, cette distinction est « la réalisation d’un rêve ». Elle a également été élue Meilleure joueuse de la Coupe du Monde lors de laquelle elle avait marqué trois buts contre le Japon.

Tous les candidats et les membres du jury se sont dits émus et très contents de ce Ballon d’Or 2015.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés