Léonardo DiCaprio sacré meilleur acteur après 25 ans de carrière !
L’acteur ayant incarné le rôle de Jack Dawson dans Titanic ou encore Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street a, enfin, été élu meilleur acteur, ce dimanche, pour The revenant, signé Alejandro González Iñárritu. Une consécration qui intervient au bout de 25 ans de carrière et cinq nominations à l’Oscar du meilleur acteur.
Les larmes de son ancienne partenaire dans Titanic, Kate Winslet, ne sont pas passées inaperçues.
Après avoir reçu le précieux sésame, l’acteur en a profité pour faire un discours engagé relatif à l’environnement, faisant écho à l’arrière-plan de la pellicule. En effet, le scénario se déroule dans une Amérique profondément sauvage, où Hugh Glass, un trappeur, personnage interprété par Leonardo DiCaprio, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Seul, il devra entreprendre un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Rappelons que déjà, durant la promo du film, le nouvel oscarisé évoquait l’importance de se saisir des questions environnementales.
Un discours qui a séduit notre Ministre de l’environnement, Ségolène Royal. Cette dernière a même pris le temps de twitter son soutien à Léonardo DiCaprio.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2qHzoF9mIME[/youtube]
« EAC, Ecoles d’art et de culture – communication – management – luxeYouTubeur, un nouveau métier ? »