Bike washing : faire du vélo tout en lavant son linge, possible dans un futur proche !

On le sait ! Il nous faut remédier à la problématique du changement climatique le plus vite possible ! C’est pourquoi, de nombreuses politiques sont mises en oeuvre, de nombreuses conférences sont organisées afin de réfléchir sur des solutions sur le long terme (dernièrement la COP21), mais aussi, de nombreux prototypes sont réalisés dans le but de rendre le quotidien de chacun plus écologique.

Le Bike washing, c’est quoi ?

C’est le challenge que s’est donné Li Huan ! Dans le même esprit que le vélo producteur d’électricité, il a souhaité créer un prototype permettant à la fois de travailler ses mollets, tout en lavant son linge. Le principe ? A chaque tour réalisé à l’aide des pédales, le tambourin inclus dans la roue avant, s’actionnerait et laverait, donc, le linge sale qu’il contient. Et pour ceux qui reprendraient tout juste le sport après 3 ans (voire une éternité !) de pause, pas de panique ! Une assistance électrique qui se recharge en pédalant permet, comme son nom l’indique, d’apporter une aide au mouvement, et ne pas laisser vos pauvres mollets travailler seuls.

1

Crédit photo : Li Huan

 

 

Pour le moment, ce n’est qu’un prototype. Mais qui sait ? Avec la prise de conscience, de plus en plus importante, du réchauffement de notre planète, le Bike washing pourrait vite intéresser de grands investisseurs !

2

Crédit photo : Li Huan

 

 

6

Crédit photo : Li Huan

 

Crédit photo : Li Huan

Crédit photo : Li Huan

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés